De A à Z
Cette Semaine
Planning des Sorties
Par Réalisateur
Autour du Cinéma
Films Cultes

Tests DVD
Par Editeur
Planning des Sorties
Boutique DVD

Portraits
Culcultes
Galeries Photos

Gros Plans
Dossiers
Entretiens

News ciné
Box-Office
Notes

Nouveaux forums !!
Concours
Newsletter
Liens web

Films de Van Damme
Location de DVD
Carlotta Films
One Plus One
Conception web
Michael Cimino






 

Penelope cruz





FESTIVAL DE CANNES - Née à Madrid en 74, Penelope Cruz doit sa silhouette de lolita à un travail acharné en danse classique au Conservatoire National, où elle officia durant trois ans. Remarquée très vite, elle entama une carrière de mannequin et, summum de la consécration hispanique de l'époque, apparut même dans un clip de Meccano! A quatorze ans, elle fut animatrice, une nouvelle espèce de Dorothée, vu qu'elle présentait des dessins animés, en alternance avec une participation dans un soap au titre évocateur, Serie rosa.


Ses débuts chauds bouillants au cinéma se font grâce à Bigas Luna, à qui l'on doit le cochonnesque Jambon jambon, et de devenir une star d'envergure internationale après que Belle époque de Trueba eut remporté l'Oscar du meilleur film étranger en 92, plus particulièrement en Italie, lequel lui permettra d'obtenir un Goya pour La Fille de tes rêves. Son naturel ardent, sa spontanéité délicate s'arrachent autant chez les maîtres incontestés (Almodovar avec En chair et en os et l'auréolé Tout sur ma mère) que chez les ingénieux nouveaux visages (notamment dans le grandiose Ouvre les yeux d'Amenabar, dont on a vu l'horrifique Les Autres avec Kidman -aïe- en décembre 2001). Mignonne, simple et sexy, on la cantonne pourtant souvent aux fonds de tiroir romantiques (De si jolis chevaux, Woman on Top, Capitaine Corelli...), quand elle ne se contente pas de poticher en second rôle (The Hi-Lo Country, Don Juan...). Car si elle utilise parfaitement son joli minois, Cruz semble toujours jouer la même chose et assurer un quota exotique très tendance.


Icône sensuelle et femme au grand coeur agissant aussi bien pour les chats errants que les gosses sans ressources, Penelope Cruz est aux prémices de la reconnaissance internationale. Après avoir changé de registre en incarnant un personnage moins angélique dans Blow, elle est condamnée à la surmédiatisation pour la reprise de son rôle dans le remake américain d'Ouvre les yeux où elle croisera son homonyme masculin avec lequel elle vient de fusionner bien plus que nominalement.





FILMOGRAPHIE SÉLÉCTIVE:

Jambon jambon
Blow
Belle époque
Tout sur ma mère
En chair et en os
Hi-Lo Country
Capitaine Corelli
De si jolis chevaux
Woman on Top

QUELQUES LIENS :

http://www.hebus.com/gal_fr.php?cat=babes_desktop&dir=penelope_cruz&titre=Penelope



TOUS LES CULCULTES
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
 
ACCUEIL | CONTACT | NOTES | AJOUTER AUX FAVORIS