GINGER ET FRED



Ginger et Fred, deux prénoms qui se suffisent à eux-mêmes pour évoquer l’un des couples les plus célèbre de l’écran. De disputes et quiproquos comiques en réconciliations planantes et pétillantes, le duo a marqué d’une empreinte indélébile les comédies musicales des années 30.


C’est avant tout l’alchimie entre ce danseur hors pair jamais égalé et cette actrice aux ambitions dramatiques plus prononcées que celles de ses consœurs qui a marqué les esprits. Caustiques à souhait, maniant aussi bien les boutades que les pas de danse, ils se sont imposés en une dizaine de films comme les mètres étalons du genre. Mais la star du couple a cependant toujours été Fred Astaire qui a su s’émanciper de sa partenaire et se tailler une carrière solo resplendissante, en collaborant toujours avec des réalisateurs et des partenaires de choix: Vincente Minnelli, Stanley Donen, Lucille Bremer et bien sûr, Cyd Charisse.

Retour sur ces deux interprètes mythiques à travers des portraits, une analyse de leur plus grand succès Le Danseur du dessus et un coup d’œil sur le piquant La Belle de Moscou dans lequel Fred Astaire retrouvait Cyd Charisse après le sublime Tous en scène de Vincente Minnelli.



FILMOGRAPHIE DU DUO

1933 Flying Down to Rio
1934 La Joyeuse divorcée
1935 Roberta
1935 Le Danseur du dessus
1936 Follow the Fleet
1936 Swing Time
1937 Shall We Dance
1938 Carefree
1939 The Story of Vernon and Irene Castle
1949 The Barkleys of Broadway





GINGER ROGERS
Portrait d'une valseuse reconvertie en actrice.



FRED ASTAIRE
Portrait du plus grand danseur de comédie musicale.



LE DANSEUR DU DESSUS
La mise en scène du son.



LA BELLE DE MOSCOU
Quand Fred Astaire retrouve Cyd Charisse.





 
ACCUEIL | CONTACT | NOTES | AJOUTER AUX FAVORIS