De A à Z
Cette Semaine
Planning des Sorties
Par Réalisateur
Autour du Cinéma
Films Cultes

Tests DVD
Par Editeur
Planning des Sorties
Boutique DVD

Portraits
Culcultes
Galeries Photos

Gros Plans
Dossiers
Entretiens

News ciné
Box-Office
Notes

Nouveaux forums !!
Concours
Newsletter
Liens web

Films de Van Damme
Location de DVD
Carlotta Films
One Plus One
Conception web
Michael Cimino




 

11:14

Etats-Unis, 2003
De Greg Marcks
Scénario : Greg Marcks
Avec Hilary Swank, Rachael Leight Cook, Patrick Swayze, Colin Hanks, Henry Thomas
Photo : Shane Hurlbut
Musique : Clint Mansell
Durée : 1h34
Sortie : 01 Décembre 2004

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online




Middleton, une petite ville tranquille des Etats-Unis. Chaque habitant vaque à ses occupations habituelles. Personne ne sait encore qu’à 11 heures 14 précises, deux accidents simultanés vont bouleverser le destin d’une vingtaine de personnes…


ORGASME MULTIPLE

Découvert en 2003 au Festival du Film Américain de Deauville, 11:14 aura mis plus d’un an pour se frayer un chemin vers les salles obscures. Avouons qu’il aurait été dommage de priver le spectateur français de ce petit bijou fun et décapant, diablement bien mis en scène. A une mécanique scénaristique de haute précision qui rappelle bien sûr After Hours de Martin Scorsese, Cours Lola, cours de Tom Tykwer ou le récent Effet papillon de J. Mackye Gruber et Eric Bress, s’ajoute un réel sens du rythme et du gag visuel. Greg Marks, pour son premier film, témoigne d’un talent évident pour passer aisément d’un genre cinématographique à un autre et jongle avec l’humour macabre sans sombrer dans le morbide. On pourra bien sûr lui reprocher la vacuité de son concept et l’absence d’un point de vue moral, souligner l’exploitation de recettes – narration éclatée et enchaînement accéléré des péripéties - déjà utilisées par Quentin Tarantino (Pulp Fiction), Doug Liman (Go) ou Guy Ritchie (Snatch). Mais ce jeune cinéaste de 27 ans n’a pas la prétention de révolutionner le septième art avec son premier essai. Il tente simplement divertir le public et atteint parfaitement son objectif, avec son jubilatoire jeu de piste au casting étonnant.





EN SAVOIR PLUS :

La musique de 11:14 est signée par Clint Mansell, artiste de la scène électronique notamment compositeur au sein du collectif Pop Will Eat Itself. On lui doit évidemment les bande-sons des deux premiers films de Darren Aronofsky, Pi et Requiem for a Dream. Il travaille actuellement sur le nouveau projet du cinéaste, The Fountain.


Notez ce film sur 6
0
1
2
3
4
5
6
Note des lecteurs:
5.03 / 6
(nombre de votants : 62)




TOUS LES FILMS DE A A Z
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
 
ACCUEIL | CONTACT | NOTES | AJOUTER AUX FAVORIS