De A à Z
Cette Semaine
Planning des Sorties
Par Réalisateur
Autour du Cinéma
Films Cultes

Tests DVD
Par Editeur
Planning des Sorties
Boutique DVD

Portraits
Culcultes
Galeries Photos

Gros Plans
Dossiers
Entretiens

News ciné
Box-Office
Notes

Nouveaux forums !!
Concours
Newsletter
Liens web

Films de Van Damme
Location de DVD
Carlotta Films
One Plus One
Conception web
Michael Cimino




 

Comment se faire larguer en 10 lecons

How to Lose a Guy in 10 Days
USA, 2003
De Donald Petrie
Scénario : Kristen Buckley, Brian Regan et Burr Steers d'après Michelle Alexander et Jeannie Long
Avec Kate Hudson, Matthew McConaughey, Annie Parisse, Bebe Neuwith
Photo : John Baley
Musique : David Newman
Durée : 1h55
Sortie : 11 Juin 2003

Location DVD online
Louer Comment Se Faire L...
en DVD ou Blu-ray pour 1.95€
DVD




Dans la Grosse Pomme, les complots les plus iniques sont ourdis par des branchés en manque de sensation forte. Andie Anderson est une journaliste qui aspire à traiter les grands sujets du monde, seulement elle est employée dans un magazine féminin et est cantonnée à des travaux peu passionnants. Elle devra donc écrire et expérimenter les recettes supposées infaillibles pour faire fuir un homme en dix jours. Seulement la victime n’est autre que Benjamin Barry, beau publicitaire qui fait le pari de son côté de rendre n’importe quelle fille amoureuse de lui en dix jours. Que de suspens.


La comédie romantique moderne, urbaine et branchée a le vent en poupe. Après 40 jours et 40 nuits ainsi que L’Amour sans préavis, voici Comment se faire larguer en 10 leçons et, heureuse surprise, ce film tient le haut du pavé. Le réalisateur de Mystic Pizza et du navrant Miss Détective avec Sandra Bullock tient le bon bout grâce à un scénario sympathique et deux acteurs principaux aux petits oignons. Sorti pour la Saint Valentin aux Etats-Unis, le film a été le succès surprise du début d’année en empochant plus de 100 millions de dollars au BO. Il parvient à mélanger joliment sentiments convenus et ambiance feutrée de la jeune bourgeoisie new-yorkaise, donnant un film au ton léger et fort agréable.


Il n’y a rien à dire, tous les clichés propres à la comédie romantique sont passés en revue ; pari débile, scènes tendres et scènes de dispute, quiproquos en série, complots, vengeance, prises de bec, scènes de gentille humiliation, numéros musicaux, rien ne sera épargné, ni franchement nouveau (même si rien ne parait réellement réchauffé). En effet, ici pas de révolution dans la comédie romantique, pas d'auteur aux commandes, juste une équipe motivée au minimum syndical. Toutefois le tout est sauvé grâce au dynamisme et à la joie des interprètes principaux. Notons surtout Kate Hudson, parfaite en wannabimbo de charme (mais toute intelligente à l’intérieur) qui apporte à son personnage la touche parfaite de folie furieuse qui donne le sourire. A côté d’elle, Matthew McConaughey se démène vaguement avec un personnage moins intéressant car plus insipide. Le reste du casting sert la soupe aux acteurs principaux sans parvenir à s'élever au-dessus du lot. En conclusion, Comment se faire larguer en 10 leçons est la bonne pioche des films légers de l’été.





QUELQUES LIENS :

http://www.howtoloseaguymovie.com/

Notez ce film sur 6
0
1
2
3
4
5
6
Note des lecteurs:
5.59 / 6
(nombre de votants : 310)




TOUS LES FILMS DE A A Z
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
 
ACCUEIL | CONTACT | NOTES | AJOUTER AUX FAVORIS